CONCERTO

Concerto est la solution technologique pour garantir au patient la continuité du traitement de rééducation active du membre supérieur, de l’hôpital au domicile, avec un télé-contrôle par le spécialiste clinique.

Grâce à Concerto, la thérapie de rééducation ne s’arrête pas au moment où le patient sort de l’hôpital. Les mêmes exercices moteurs et neurocognitifs que le patient a appris à faire dans le plateau technique avec Aria sont disponibles à domicile, sous la supervision du même professionnel qui s’est occupé du patient pendant la période de traitement dans l’établissement.

Les patients effectuent à domicile les séances de rééducation fixées par le spécialiste clinique. La possibilité de personnaliser les paramètres et le niveau de difficulté auto-adaptatif des jeux interactifs proposés assure la continuité de la motivation et de l’implication, même en traitement à domicile.

A casa dei pazienti un set di strumenti pronti all’uso:

  • un ordinateur portable sur lequel le logiciel dédié est déjà installé
  • le capteur capable de détecter les mouvements libres du membre supérieur dans l’espace,
  • le support dynamique capable de compenser le poids du bras.

Aucun calibrage initial n’est requis par le patient, et le soignant n’a pas besoin d’effectuer de travaux d’assemblage ou de réglage. Une fois le capteur connecté à l’ordinateur, la thérapie peut commencer immédiatement.

La télécommande asynchrone n’oblige pas les praticiens et les patients à être connectés simultanément : à tout moment, le rééducateur peut visualiser les données des séances effectuées par chaque patient, évaluer les résultats, télécharger les fichiers de rapport (pdf ou xls), modifier les paramètres des exercices. Le patient a la sécurité de toujours suivre des thérapies actualisées selon la dernière prescription clinique.

Grâce à Concerto, le réseau entre le centre de rééducation et le territoire est consolidé : un système simple et sûr qui garantit la protection et la confidentialité des données des patients et facilite le maintien et l’amélioration des résultats cliniques obtenus grâce au traitement à l’hôpital.

Leap Motion Technology

Vous voulez connaître les dispositifs Gloreha?

Demander une démonstration












    Prénom*

    Nom*

    Téléphone*

    EMAIL*

    Profession*

    Établissement*

    Pays*

    Région

    Ville*

    Quel dispositif vous intéresse?

    MaestroCrescendoAidaSinfoniaAriaConcerto

    Consentement à l'utilisation des données: j'autorise l'utilisation de mes données personnelles Avant de procéder je déclare avoir lu la politique de confidentialité Lisez ici

    J'aimerai être mis à jour sur Gloreha


    © 2022 Gloreha IDROGENET s.r.l. via Monsuello 246 25065 Lumezzane (BS) Italy Tel +39 030 871932 | Fax +39 030 871932 | C.F. - P.I. 02581230980

CONCERTO

Concerto is the technological solution to guarantee the patient’s continuity of active rehabilitation treatment of the upper limb, from hospital to home, with remote control by the clinical specialist.

Thanks to Concerto, rehabilitation therapy does not end when the patients are discharged. The same motor and neurocognitive exercises that the patients learned to do in the gym with Aria are available at home, under the supervision of the same professional who took care of them during the treatment period in the facility.

Patients at home carry out rehabilitation sessions set by the clinical specialist. The possibility of customizing parameters and the auto-adaptive level of difficulty of the proposed interactive games ensure continuity of motivation and involvement, even in home treatment.

A set of ready-to-use tools at the patient’s home:

  • a portable PC with dedicated software already installed,
  • a sensor able to detect free movements of the upper limb in space,
  • a dynamic support that compensates the arm weight.

No initial calibration is required from the patient, nor does the caregiver need to carry out any setting up or adjustment. Once the sensor is connected to the PC, therapy can begin immediately.

The asynchronous remote control does not oblige practitioners and patients to be connected simultaneously: at any time the rehabilitation specialist can view sessions data performed by each patient, evaluate results, download report files (pdf or xls), and modify exercise parameters.

The patient has the security of always performing up-to-date therapies according to the latest clinical prescription.

Thanks to Concerto, the network between the rehabilitation centre and the territory is strengthened: a simple and reliable system that guarantees patient data protection and privacy and facilitates the preservation and improvement of the clinical results achieved through treatment in the gym.

Leap Motion Technology

© 2021 Gloreha IDROGENET s.r.l. via Monsuello 246 25065 Lumezzane (BS) Italy Tel +39 030 871932 | Fax +39 030 871932 | C.F. - P.I. 02581230980